Huile essentielle de Lemongrass BIO

4,50 €

Disponibilité : Épuisé

Description rapide

Huile Essentielle de Lemongrass BIO 10ml


DESCRIPTION :


L'huile essentielle de lemongrass est extraite de la citronnelle ou verveine des Indes, plante herbacée vivace appelée scientifiquement Cymbopogon nardus ou citratus, de la famille des Poacées. Elle a un parfum frais, citronné, fruité et fortement envahissant, une consistance fluide, mobile et transparente et une couleur qui peut aller du jaune clair au vert clair. Elle est composée essentiellement de géraniol, néral, citral, dipentène et linalol.

huile essentielle Lemongrass bio

Plus de vues

Huile Essentielle de Lemongrass BIO 30ml

Nom Botanique : Cymbopogon Flexuosus

Origine : Nepal

Partie de la plante distillée : Partie aerienne 

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de lemongrass est anti-inflammatoire. Elle a un effet vasodilatateur sur les vaisseaux sanguins et lymphatiques, entraînant ainsi une amélioration de la circulation sanguine et le drainage des retentions hydro-lipidiques. L'huile essentielle de lemongrass peut être utilisée pour traiter certaines maladies du système digestif, du fait de ses propriétés orexigènes et digestives. C'est aussi un produit désinfectant et anti-infectieux à travers son action fongicide, bactéricide et anti-parasitaire. En diffusion, l'huile essentielle de lemongrass a le pouvoir d'éloigner les insectes nuisibles grâce à son odeur. Du fait de son parfum agréable, elle est aussi indiquée pour désodoriser l'atmosphère ou pour adoucir les tensions nerveuses, l'asthénie et le stress. En effet, elle a des propriétés calmantes et sédatives qui sont à l'origine de son action régulatrice du fonctionnement du système nerveux. L'huile essentielle de lemongrass possède une propriété tonifiante musculaire, fortifiante et relaxante, mais aussi une action stimulante. Elle agit sur les cellulites en facilitant leur élimination et en bloquant leur développement.

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de lemongrass est utilisée pour corriger la dystonie neurovégétative, c'est-à-dire le ralentissement anormal du fonctionnement automatique des organes au niveau de tous les systèmes : digestif, nerveux ou cardio-respiratoire. On la prescrit pour alléger les troubles digestifs comme la colique, la flatulence, l'indigestion et même l'insuffisance hépatique. En cosmétique, elle sert à éliminer les cellulites et à fermer les pores sur la peau. En infectiologie, l'huile essentielle de lemongrass est efficace pour effectuer la stérilisation grâce à son pouvoir désinfectant. De plus, elle est utilisée dans le traitement des maladies infectieuses d'origine tropicale. Elle sert également à éliminer les poux et les moustiques, ainsi qu'à guérir la gale. L'huile essentielle de lemongrass est recommandée pour les personnes asthéniques, car elle peut alléger la tension nerveuse, l'épuisement musculaire et la fatigue mentale.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de lemongrass est obtenue lors de la distillation par entraînement à la vapeur d'eau des feuilles de la citronnelle.

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle de lemongrass est utilisée par voie externe en massages, frictions, inhalation, diffusion. Elle s'utilise diluée ou combinée avec d'autres huiles essentielles. Son usage interne doit être précédé par la consultation d'un spécialiste. L'huile essentielle de lemongrass doit être conservée dans un endroit sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Un test sur le pli du coude doit être pratiqué au moins 48 heures avant sa première utilisation. La diffusion de l'huile essentielle de lemongrass doit être arrêtée 10 minutes avant l'entrée d'un bébé dans la chambre. Il faut éviter de respirer près du diffuseur et la diffusion ne doit pas se faire toute la nuit. La diffusion est proscrite en cas d'asthme ou d'allergie respiratoire. Ce produit est proscrit aussi pendant le premier trimestre de grossesse et pendant l'allaitement ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans. Il ne doit pas entrer en contact avec les yeux et les muqueuses.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'Huile Essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile Essentielle est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation. 

VOIES D'ADMINISTRATION :

Voie orale : excellente voie. Voie cutanée : à diluer

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Lemongrass BIO