Huile Essentielle de Cajeput BIO

4,20 €

Disponibilité : En stock

Description rapide

Huile Essentielle de Cajeput 10ml


L'huile essentielle de Cajeput est extraite des arbres de la famille des Myrtacées et a de nombreuses vertus médicinales. Elle est originaire de l'Asie du Sud-Est (Malaisie, Chine, Indonésie…) et a été diffusée dans de nombreux pays européens tels que l'Allemagne. L'huile essentielle de Cajeput a la densité d'un liquide et une coloration allant de l'incolore au jaune vert pâle. Assez semblable à l'huile extraite de l'arbre à thé et du niaouli, elle a une odeur bien fraîche et revigorante qui fait du bien à l'organisme. L'huile essentielle de Cajeput est très douce et composée d'oxydes, d'acide acétique, d'aldéhyde, de monoterpénols, de sesquiterpénols, de monoterpènes, de sesquiterpènes…

Huile essentielle de Cajeput 10ml

Plus de vues

Huile Essentielle de Cajeput10ml

Nom Botanique : Melaleuca Cajeputii

Origine :Vietnam

Partie de la plante distillée : Feuille 

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de Cajeput possède de nombreuses vertus au nombre desquelles nous pouvons citer son action sur les troubles respiratoires, ainsi que ses propriétés antiseptique et antibactérienne reconnues (elle agit en cas d'otite, de dermatose, d'infection urinaire et autres). Grâce à ses principes actifs, l'huile essentielle de Cajeput agit sur les défenses immunitaires pour une meilleure défense contre les maladies. C'est également un bon expectorant, un antispasmodique, un antiviral et un anti-infectieux. Utilisez-la mélangée avec une autre huile pour vous masser la surface du dos, la cage thoracique et la surface de l'abdomen. L'huile essentielle de Cajeput est très conseillée pour une ouverture d'esprit. Grâce à l'huile essentielle de Cajeput, vous pourrez soigner vos varices, vos maux dentaires et des affections telles que l'herpès. L'huile essentielle de Cajeput intervient donc à la fois en médecine, en cosmétique et en diététique. <

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de Cajeput agit sur le psychisme humain. Elle vivifie et revigore l'être humain grâce à son odeur fraîche, champêtre et purifiante. Inhaler l'huile essentielle de Cajeput vous permettra d'être plus créatif, plus endurant, plus ouvert d'esprit et plus épanoui. Les propriétés expectorantes de l'huile essentielle de Cajeput rendent incontournable son utilisation pour le traitement des bronchites, grippes, laryngites, pharyngites, sinusites, rhinites. Mais pour obtenir cet effet, vous devez l'utiliser à petites doses. Son utilisation est très appréciée en hiver et automne, périodes propices aux coups de froid et aux grippes. L'huile essentielle de Cajeput est une huile très douce qui, mélangée avec de l'huile de lavande, peut être utilisée sans crainte d'effets secondaires sur les enfants. Vous pouvez utiliser l'huile essentielle de Cajeput dans votre bain, l'inhaler, l'utiliser pour faire des massages ou le retrouver dans vos savons et parfums.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de Cajeput est obtenue en distillant à la vapeur d'eau des feuilles, branches et brindilles du cajeputier ou melaleuca cajuputi powell ssp. Vous pourrez obtenir 1kg d'huile essentielle à partir de 100 kg de matière première (feuilles, branches et brindilles).

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle de Cajeput peut être utilisée en massage, en inhalation, en diffusion et dans les bains. En ce qui concerne le massage, utilisez 10 à 20 gouttes d'huile pure ou diluée (selon la fragilité de votre peau), puis massez les zones douloureuses, la poitrine ou le dos (selon la maladie nécessitant le traitement). Il est strictement interdit d'utiliser cette huile essentielle chez la femme enceinte ou allaitante, ainsi que chez l'asthmatique. Mélangée à diverses autres huiles (Girofle, Encens, Niaouli, Eucalyptus, Myrte Verte, Thym, Pin, Origan), en fonction de leurs propriétés, l'huile essentielle de Cajeput est utilisée pour des soins de la peau. En cas d'otite, l'utilisation d'une goutte de cette huile pure apporte un énorme soulagement. N'oubliez pas que c'est une substance active et que l'avis d'un médecin est toujours requis. L'huile essentielle de cajeput doit être conservée dans un lieu sec, à l'abri des rayons lumineux et de la chaleur.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'Huile Essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile Essentielle est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation. 

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Cajeput BIO