Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas

3,30 €

Disponibilité : Épuisé

Description rapide

Huile Essentielle de Cedre de l'Atlas  10ml


L'huile essentielle de cèdre a plusieurs origines et tant la consistance que l'arôme et la couleur varient en fonction de la plante qui aura été employée. D'une manière générale, lorsqu'on parle de l'huile essentielle de cèdre, il s'agit de l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas, car il est bon de savoir qu'il existe aussi l'huile essentielle de cèdre de Virginie et l'huile essentielle de cèdre de l'Himalaya. Il convient donc de se renseigner avant l'achat, car même les propriétés de ces huiles essentielles de cèdre diffèrent. Parlant de l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas, il est plus ou moins fluide, mais tout à fait limpide. De couleur jaune, il a une odeur douce, nettement boisée, ce qui n'est que normal, avec des notes quelque peu acides.

Huile Essentielle de Cedre de l'Atlas

Plus de vues

Huile Essentielle de Cedre de l'Atlas 10ml

Nom Botanique : Cedrus Atlantica

Partie utilisée : Bois

Origine :France

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de cèdre a de nombreuses propriétés qui sont employées depuis l'antiquité. Elle est cicatrisante ainsi que décongestionnante, surtout pour les voies respiratoires. Elle est aussi antifongique, astringente, drainante, diurétique, antiseptique, lipolytique, lymphotonique et relaxante. C'est un excellent tonique pour le cuir chevelu de même qu'un bon anti-mites et anti-moustiques. <

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de cèdre vous débarrassera de moustiques en été. Il en sera de même si vous voulez vous débarrasser des mites. De l'huile essentielle de cèdre dans votre penderie les fera disparaître. Les femmes aux prises avec la cellulite pourront avoir recours à l'huile essentielle de cèdre pour s'en débarrasser. Elle aidera aussi pour soulager l'athérosclérose, les infections ORL, les dermatoses tant eczémateuses et fongiques que parasitaires. Elle aura une action apaisante pour les personnes souffrant de stress et sera d'une aide incomparable aux personnes qui ont les cheveux ou la peau grasse. Notez qu'en cas de pellicules ou de pertes de cheveux, l'usage de l'huile essentielle de cèdre est aussi recommandé.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de cèdre s'obtient par le biais d'un des processus les plus employés pour l'extraction des huiles essentielles. Il s'agit de la distillation. Dans le cas de l'huile essentielle de cèdre, elle s'accompagnera d'un entraînement à la vapeur. L'organe employé pour ce processus est le bois.

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle de cèdre est une huile délicate et de ce fait son usage n'est pas recommandé aux personnes inexpérimentées. En effet, elle a un pouvoir tant neurotoxique qu'abortif. L'huile essentielle de cèdre est catégoriquement prohibée pour les jeunes enfants ainsi que pour les femmes enceintes. Son application cutanée doit aussi se faire avec beaucoup de précaution, car à l'état pur, cette huile est particulièrement irritante.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'Huile Essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile Essentielle est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation. 

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Cedre de l'Atlas