Huile Essentielle de Cypres tjs vert BIO

6,40 €

Disponibilité : En stock

Description rapide

Huile Essentielle de Cypres BIO 10ml


L'huile essentielle de cyprès est un extrait de la plante Cupressus sempervirens. On la reconnaît d'après ses caractéristiques organoleptiques: la consistance liquide, l'odeur de résine fraîche, bucolique et boisée, ainsi que la couleur qui va du jaune pâle au jaune orangé. Son arôme est dû à ses constituants biochimiques dont les plus importants sont : Alpha-pinène, Delta-3-carène, Limonène, Linalol et cédrol.

Huile Essentielle de Cypres BIO 10ml

Plus de vues

Huile Essentielle de Cypres BIO 10ml

Nom Botanique : Cupressus Sempervirens

Origine : Espagne

Partie utilisée  :Rameau

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de cyprès possède de multiples propriétés apaisantes. Elle est utilisée en aromathérapie pour son action décongestionnante du système circulatoire. En effet, elle exerce cette action sur les veines et les vaisseaux lymphatiques, mais aussi sur la prostate. Elle peut également soulager les inflammations et les fatigues d'origine nerveuse. L'huile essentielle de cyprès est un antitussif et facilite l'expectoration. Elle possède d'autres propriétés telles que : antispasmodique, anti-transpiration donc désodorisante, protectrice et tonifiante artérielle en prévenant la formation de plaque de graisse sur ses parois et elle aide au bon fonctionnement des hormones œstrogènes.

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de cyprès agit sur divers systèmes de notre corps. Ainsi, elle peut être utilisée pour soulager les affections du système circulatoire, en guise de prévention des problèmes artériels, mais surtout en cas de problèmes veineux (troubles du retour veineux et lymphatiques : jambes lourdes, hémorroïdes et varices). Utilisée pour le système respiratoire, l'huile essentielle de cyprès calme les toux rebelles ou les toux d'irritation et dégage les voies aériennes en cas de difficulté d'expectorer. Quant aux indications cliniques dans la sphère ORL, il convient de mentionner que sa fragrance a une action décongestionnante et elle améliore aussi les aphonies. Dans la sphère uro-génitale, l'huile essentielle de cyprès décongestionne la prostate chez l'homme et aide à la régulation hormonale chez la femme, surtout en cas de troubles du cycle menstruel. Elle s'utilise également pour les enfants atteints d'énurésie. Au niveau du système nerveux et du système musculo-squelettique, l'huile essentielle de cyprès est utilisée en massage ou en bain de par son caractère tonifiant qui calme les fatigues, les crampes et les stress journaliers. Elle peut atténuer aussi les inflammations ou les hématomes. Et enfin, l'huile essentielle de cyprès est aussi utilisée dans le domaine de la parfumerie pour la fabrication des parfums et la confection des encens, très prisés dans les pays asiatiques. L'huile essentielle de cyprès peut être employée seule ou combinée à d'autres huiles essentielles.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de cyprès est extraite par hydrodistillation des aiguilles et petits rameaux à feuilles nouvellement coupés de Cupressus sempervirens.

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle de Cyprès est un produit qui devrait faire partie de notre trousse d'aromathérapie du fait de sa polyvalence thérapeutique. Elle s'utilise seule ou combinée à d'autres huiles essentielles, généralement en application locale (bain, massage, simple application), mais aussi par voie orale selon le besoin. Toutefois, quelques recommandations s'avèrent nécessaires quant à son utilisation. Ainsi, l'huile essentielle de Cyprès est déconseillée en cas de grossesse et d'allaitement. Il est indispensable de consulter un médecin avant son utilisation pour connaître le régime thérapeutique approprié. En cas de cancer dû aux troubles hormonaux, il faut l'avis d'un spécialiste. Il ne faut pas l'utiliser à l'état pur sur la peau à cause du risque d'irritation. L'avis d'un médecin est indispensable pour les enfants et les personnes âgées.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'Huile Essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile Essentielle est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation. 

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Cypres tjs vert BIO