Huile Essentielle de Lavande vraie

7,60 €

Disponibilité : Épuisé

Description rapide

Huile Essentielle de Lavande vraie 10ml


DESCRIPTION :


L'huile essentielle de lavande est l'une des huiles utilisées des temps anciens, dont les propriétés antiseptiques, calmantes, désinfectantes ou bien anti- inflammatoires l'ont fait gagner constamment en notoriété. Comme toute huile essentielle, l'huile essentielle de lavande est obtenue par le procédé de distillation à la vapeur et est volatile. Elle est extraite des sommités fleuries de lavande vraie (lavandula angustifolia ou officinalis), une plante d'altitude que l'on retrouve en France, dans le Midi, mais aussi en Italie ou bien en Dalmatie.

Huile essentielle de Lavande vraie

Plus de vues

Huile essentielle de Lavande vraie 10mll

Nom Botanique : Lavandula Angustifolia

Origine : France

Partie utilisée : Fleur

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de lavande a beaucoup de propriétés grâce auxquelles elle constitue un remède pour diverses affections. Ainsi, l'huile essentielle de lavande est un excellent calmant nerveux, un antispasmodique, un très bon apaisant et antidépressif. Elle a aussi un effet antiseptique avéré et est un anticonvulsif, décongestionnant et cytophylactique remarquable. L'huile essentielle de lavande peut guérir certaines maladies de par ses effets stimulants ou tranquillisants. L'huile essentielle de lavande officinale peut améliorer la digestion, combattre les maux, notamment ceux de tête, possédant en même temps d'excellentes propriétés antivirales et antibactériennes, mais aussi désinfectantes, cicatrisantes et anesthésiques. Elle a également la propriété de repousser les insectes et de favoriser le cycle menstruel (emménagogue). Notons aussi que l'huile essentielle de lavande améliore la circulation sanguine. <

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de lavande est utilisée avec succès dans le traitement de nombreuses affections ou maladies telles que : maladies infectieuses, abcès, sinusite, hématomes, ecchymoses, blennorrhée, cystite, brûlures ou plaies. Elle est également efficace pour guérir l'asthme, les maux de tête, la dépression, la neurasthénie, les migraines, l'eczéma de contact ou peau grasse, diverses dermatites, les mites, l'acné, des maladies émotionnelles, mais aussi pour régler le métabolisme. De plus, on utilise l'huile essentielle de lavande pour traiter des rhumes ou des états catarrhaux, les convulsions, la dysménorrhée, l'aménorrhée, le psoriasis ou encore pour améliorer les symptômes de la ménopause ou prémenstruels, la tension nerveuse et les palpitations. Elle a aussi de l'efficacité contre les puces.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de lavande est obtenue par le procédé d'entraînement à la vapeur d'eau ou de distillation. Cette méthode de fabrication consiste dans l'exposition à la vapeur d'eau des sommités fleuries de lavande vraie. Plus précisément, la vapeur d'eau qui entraîne les constituants volatils de la plante se condense, en donnant l'huile essentielle de lavande. Les éléments hydrosolubles, qui restent au-dessous de l'huile essentielle (surnageante), formeront l'hydrolat ou l'eau florale.

RECOMMANDATION D'USAGE :

"L’huile essentielle de lavande est utilisée de plusieurs manières en usage interne. Ainsi, il est recommandé de l’utiliser comme calmant ou bien somnifère léger (mais efficace). Elle est aussi un anxiolytique performant. En ce qui concerne l’usage externe, l’huile essentielle de lavande s’avère un antiseptique et un anti-inflammatoire extrêmement efficace. Elle peut être utilisée aussi en tant qu’antimicrobien ou antifongique. L’huile essentielle de lavande doit être utilisée avec précaution, car certains la considère comme photosensibilisante. De plus, si elle entre dans la composition des produits cosmétiques, elle peut provoquer des allergies chez les personnes sensibles. Comme la presque totalité des huiles essentielles, celle de lavande n’est pas recommandée aux femmes enceintes et aux bébés. "

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'huile essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies, et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'huile essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation.

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Lavande vraie