Huile Essentielle de Mandarine rouge

5,60 €

Disponibilité : En stock

Description rapide

Huile Essentielle de Mandarine 10ml


DESCRIPTION :


L'huile essentielle de mandarine n'existe pas qu'en un genre. L'apparence et la consistance de l'huile essentielle de mandarine dépendront essentiellement du type de mandarine qui aura été choisie pour la fabrication de l'huile. Il existe trois types de mandarine : la mandarine verte, la mandarine rouge et la mandarine jaune. Si la mandarine choisie pour la fabrication de l'huile essentielle est verte, la couleur de l'huile sera jaune avec des accents verts. La couleur, soit dit en passant, sera assez foncée. L'odeur sera acidulée avec quelques notes fruitées. Quant à la consistance du liquide, il sera plus ou moins fluide et limpide quoiqu'il puisse lui arriver d'être trouble. La même consistance sera de mise pour l'huile essentielle provenue de la mandarine rouge, mais en ce qui concerne la couleur, elle variera de l'orange au rouge. Son odeur est particulièrement douce, à la fois florale et fruitée. L'huile essentielle de mandarine jaune a une odeur florale et particulièrement douce. Parlant de couleurs, le spectre varie du jaune à l'orange.

huile essenteille mandarine rouge

Plus de vues

Huile Essentielle de Mandarine 10ml

Nom Botanique: Citrus Nobilis

Famille: Rutaceae.

Partie utilisée: Zeste du fruit

Origine: Italie

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de mandarine conserve les mêmes vertus quels que soient les sortes de mandarines utilisées. Cependant, il faut signaler que la puissance de l'huile essentielle de mandarine verte et rouge est plus évidente. Dans tous les cas, l'huile essentielle de mandarine est un excellent antispasmodique et relaxant. Son pouvoir calmant est des plus puissants. Elle a des vertus antiseptiques, laxatives, toniques (surtout pour le système digestif) et carminatives. Elle stimule aussi le fonctionnement de l'estomac et du foie.

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de mandarine est particulièrement recommandée pour soulager des problèmes digestifs : gastralgies, spasmes ou coliques. On la recommande aussi aux personnes stressées et insomniaques. Enfin son usage est recommandé pour les soins de la peau.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de mandarine a un procédé d'extraction commun aux agrumes. Quel que soit le type de mandarine qui est choisi pour la fabrication de l'huile essentielle, le processus d'extraction est le même. Il s'agit d'une extraction à froid, suivie d'une centrifugation.

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle de mandarine, comme tous les agrumes, est à l'origine d'allergie. Les personnes souffrant d'allergie devront prendre des précautions. Elle est aussi photosensibilisante et on ne recommande pas son usage aux femmes enceintes, surtout durant les trois premiers mois de grossesse.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'Huile Essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile Essentielle est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation. 

VOIES D'ADMINISTRATION :

Voie orale : excellente. Voie cutanée : interdite

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Mandarine rouge