Huile Essentielle d'Orange Amère

5,30 €

Disponibilité : En stock

Description rapide

Huile Essentielle de Orange Amère 10ml


L'huile essentielle d'orange est légèrement fluide et limpide. Toutefois, il est important de savoir qu'il peut lui arriver d'être aussi un peu trouble. Sa couleur nous rappelle clairement celle de l'orange, un jaune orange très agréable. Quant à l'odeur, il s'agit d'une senteur fruitée et particulièrement douce. En bref, si vous savez quelle est l'odeur de la pelure d'orange, vous n'aurez plus vraiment besoin de réfléchir pour savoir quelle odeur a l'huile essentielle d'orange.

Huile essentielle Orange amère 10ml

Plus de vues

Huile Essentielle d'Orange Amère 10ml

Nom Botanique : Citrus Aurantium

Partie utilisée : Zeste

Origine : Cote d'Ivoire

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle d'orange a de nombreuses vertus. Le premier d'entre eux est, probablement, culinaire. Il est, en effet, possible et même recommandé, pour ceux qui le souhaitent bien sûr, de l'employer dans des préparations de tous genres. C'est un arôme alimentaire tout à fait fabuleux. C'est aussi un excellent calmant et un très bon sédatif qui aidera les personnes sujettes au stress. L'huile essentielle d'orange a des vertus toniques tant pour la peau que pour le système digestif. Elle a aussi des vertus carminatives et stomachiques. On recommande aussi de l'employer comme antiseptique aérien.

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle d'orange peut s'employer au quotidien pour désinfecter l'air ambiant. Cette fonction sera particulièrement utile en hiver à cause de la multiplication des infections ORL. On recommande l'usage de l'huile essentielle d'orange pour les personnes anxieuses ou souffrant d'insomnie. Cela concerne tant les enfants que les adultes. Elle aidera également en cas de troubles digestifs.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle d'orange ne se fait pas par distillation. L'extraction de l'huile essentielle d'orange se fait à froid et l'organe employé pour l'obtenir est sa pelure. Pour être plus précis, on emploie pour sa fabrication le zeste d'orange.

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle d'orange est à l'origine de réactions allergiques. Toutes les personnes souffrant d'allergie devront prendre leur précaution avant d'employer cette huile à cause des risques évidents. On recommandera d'effectuer préalablement un test et de ne l'employer que si aucune réaction n'a été observée au bout de 48 heures. Il est aussi recommander ne pas s'exposer au soleil après son usage. Elle est photosensibilisante.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'Huile Essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile Essentielle est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation. 

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Orange Amère