Huile Essentielle d'Orange douce

3,80 €

Disponibilité : Épuisé

Description rapide

Huile Essentielle d'Orange douce 10ml
L’oranger doux est un arbre originaire de la Chine, cultivé aujourd’hui en Argentine, Brésil, Sicile ou encore dans les contrées méditerranéennes, pouvant mesurer de 1 à 10 mètres de hauteur. De couleur jaune orangé, l’huile essentielle d’orange douce est un liquide mobile limpide pouvant légèrement troubler. Son odeur, caractéristique de la pelure d’orange, est douce et fruitée.
Par pressage à froid des zestes de l’orange douce est extraite l’huile essentielle, Sans solvant, il faut en moyenne 1000 écorces de fruits pour obtenir un kilo d’huile, ce qui explique son coût élevé. L’huile essentielle d’orange douce se compose principalement de limonène. A 45°C, le liquide devient inflammable.

huile essentielle d'orange douce

Plus de vues

Huile Essentielle de Orange douce 10ml

Nom Botanique : Citrus Sinensis

Bienfaits et Vertus;Connue pour ces nombreux bienfaits, l’huile essentielle d’orange douce est surtout utilisée pour ses actions tonifiantes et stimulantes sur le corps et les nerfs, principalement en hiver lors de manque de vitamines et d’état morose. Grace à ses propriétés régénératrices, elle est également employée pour traiter diverses maladies de la peau. Le manque d’appétit, les ballonnements ou encore les constipations ne seront plus un problème avec cette huile puisqu’elle possède des effets stimulants et antispasmodiques.

Domaines d’application;L’huile essentielle d’orange douce est une huile tout particulièrement utilisée en cosmétologie, intégrant les produits de luxe, les parfums précieux, savons et crèmes luttant contre les effets de l’âge. Quelques gouttes sur l’oreiller permettent de diffuser une ambiance calme et relaxante chez soi. En massage, elle est efficace pour traiter les problèmes de troubles digestifs. Sachez que cette huile peut également apporter un arôme fruité pour vos préparations culinaires.

Recommandations d’usage;L’huile essentielle d’orange douce est contre-indiquée chez la femme enceinte et allaitante, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans. Comme toutes les huiles essentielles d’agrumes, elle peut provoquer des allergies lorsqu’on l’applique sur la peau. Elle est également photosensibilisante, c'est-à-dire qu’il ne faut pas s’exposer au soleil avant et après l’application.

Voies d’administration; Voie orale : bonne voie. Voie cutanée : excellente voie

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle d'Orange douce