Huile Essentielle de Palma rosa BIO

5,40 €

Disponibilité : En stock

Description rapide

Huile Essentielle de Palma rosa BIO 10ml


Le Palma rosa pousse sur les sols secs, il peut atteindre 3 mètres de haut. On le trouve essentiellement en Inde, Guatemala, Vietnam et Madagascar.
L'huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des parties aériennes

Huile essentielle de Palma rosa BIO 10ml

Plus de vues

Huile Essentielle de Palma rosa BIO 10ml

Nom Botanique : Cymbopogon martinii var Motia

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de Palma rosa est un excellent antibactérien. Non seulement son pouvoir est très puissant, mais en plus, elle a un spectre d'action particulièrement large. C'est aussi un excellent antifongique. On lui reconnaît des propriétés antivirales, cicatrisantes, hydratantes, aphrodisiaques, toniques et neurotoniques. C'est un très bon drainant lymphatique et astringent que l'on recommandera aussi pour apaiser les douleurs. Il convient de rappeler que c'est aussi un très bon stimulant immunitaire et cellulaire. L'huile essentielle de Palma rosa a également la particularité de faciliter l'accouchement.

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de Palma rosa a de nombreux domaines d'application. Ainsi, l'huile essentielle de Palmarosa vous aidera si vous souffrez de mycoses cutanées, vaginites, sinusites, eczéma, acné, cervicites, cystites, mycoses digestives, urétrites, rhinopharyngites, salpingites, otites, escarres, mycoses gynécologiques ou encore de transpiration excessive. Notez aussi que si vous êtes très irritable ou que vous êtes sujet à l'anxiété et au stress, l'huile essentielle de Palma rosa vous aidera.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de Palma rosa s'obtient par le biais d'un processus très employé pour l'extraction des huiles essentielles : la distillation. Dans le cas de l'huile de palmarosa, elle s'accompagnera d'un entraînement à la vapeur. Les organes employés pour ce procédé sont les parties aériennes de la plante.

RECOMMANDATIONS D'USAGE :

L'huile essentielle de Palma rosa est à l'origine d'allergie. Par conséquent, les personnes souffrant d'allergie devront être particulièrement prudentes. Un test préalable sera nécessaire. N'employez l'huile essentielle de Palma rosa que si vous n'avez observé aucune réaction allergique au bout de 48 heures. Cette huile essentielle est aussi catégoriquement interdite aux femmes enceintes quel que soit le délai de la grossesse. La seule exception qui peut être faite est au moment de l'accouchement, dans le but de le faciliter.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'Huile Essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile Essentielle est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation. 

VOIES D'ADMINISTRATION :

Voies orale et cutanée : excellentes

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Palma rosa BIO