Huile Essentielle de Petit grain bigarade

4,60 €

Disponibilité : Épuisé

Description rapide

Huile Essentielle de Petit grain bigaradier 10ml


DESCRIPTION :


L'huile essentielle de petit-grain de bigaradier est obtenue à partir d'une plante appelée communément le bigaradier et scientifiquement Citrus aurantium. C'est une plante de la famille des agrumes, originaire de Paraguay. Sa fleur s'appelle néroli et le rameau qui porte des feuilles et les très jeunes fruits est appelé petit-grain. Malgré leur taille minuscule, ces jeunes fruits sont les matières utilisées pour l'extraction de l'huile essentielle de petit-grain puisqu'ils possedent toutes les potentialités attendues de cette plante. L'huile essentielle de petit-grain a une consistance liquide claire, est de couleur jaune très pâle ou jaune brunâtre et d'odeur fraîche, florale comme la senteur d'une fleur d'oranger. Ses principes aromatiques sont constitués par : alpha-pinène, bêta-pinène, linalol, acétate de linalyle, acétate de geranyle, Alpha terpinéol, D-Limonène, Citral (Géranial + Néral).

Huile essentielle de petit grain bigarade 10ml

Plus de vues

Huile essentielle de Petit grain bigaradier 10ml

Nom Botanique : Citrus Aurantium ssp aurantium

Origine : Paraguay

Partie utilisée : Feuille

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de petit-grain bigaradier est avant tout relaxante. Grâce à son agréable parfum, elle a une propriété euphorisante qui allège la tension psychique provoquée par les pressions de notre quotidien. Ainsi fonctionne-t-elle comme un sédatif ou un antidépresseur. L'huile essentielle de petit-grain bigaradier est un produit rafraîchissant, psycho-stimulant et fortifiant. On l'utilise également en aromathérapie pour ses propriétés antispasmodique, digestive, anti-inflammatoire, régulatrice circulatoire, anticoagulante, expectorante, stimulante du système immunitaire, tonique, anti-transpirante, antiseptique, régulatrice de la sécrétion sébacée, régénératrice cutanée, revitalisante tissulaire et anti-infectieuse. <

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de petit-grain bigaradier est utilisée pour remonter l'état général, tant physique que psychique dans les cas suivants : anxiété, dépression, nervosité, asthénie physique, mentale et même sexuelle, stress mental, perturbations de la mémoire, troubles du sommeil, agitations. Elle est indiquée pour les problèmes du système digestif : dyspepsie, flatulence, douleur d'estomac, irritation du colon, hyperacidité gastrique. L'huile essentielle de petit-grain est aussi conseillée pour le système cardio-circulatoire, dans les cas de troubles du rythme cardiaque, d'hypertension artérielle, de stase circulatoire. Son action spasmodique justifie son indication pour soigner les spasmes musculaires à type de " tics " ou de crampes. Utilisée pour combattre les affections du système respiratoire, l'huile essentielle de petit-grain aide à faciliter l'expectoration pendant les affections respiratoires. Elle s'utilise également pour soulager les problèmes articulaires tels que les arthrites et la douleur causée par différentes affections rhumatismales. L'efficacité de ses actions sur la peau est très remarquable, raison pour laquelle elle est indiquée dans le traitement de l'acné, furoncles, hypersudation, pellicules du cuir chevelu, eczéma, cheveux gras, peau grasse et plaies.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de petit-grain de bigaradier est obtenue par distillation par entraînement à la vapeur d'eau à basse pression des feuilles fraîches de la plante et des petits rameaux.

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle de petit-grain de bigaradier est utilisée par voie externe. Elle est appliquée par massages sur la plante des pieds, la colonne vertébrale ou le plexus solaire. Mais elle peut aussi être utilisée dans les bains, en diffusion atmosphérique ou bien en soins cutanés. Elle est proscrite chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants. Quelques précautions sont à prendre pour son utilisation : elle ne doit pas entrer en contact avec les yeux et les muqueuses ; un test sur le pli du coude doit être pratiqué 48 heures avant sa première utilisation. Elle est photo sensibilisante, donc la partie sur laquelle elle est appliquée ne doit pas être exposée aux rayons solaires.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'huile essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies, et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'huile essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation.

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Petit grain bigarade