Huile Essentielle de Santal Amyris

5,10 €

Disponibilité : En stock

Description rapide

Huile Essentielle de Santal Amyris 10ml


DESCRIPTION :


L'huile essentielle de Santal Amyris est extraite de la plante appelée couramment " bois de Santal " (scientifiquement : " Amyris balsamifera "), de la famille des Rutaceae. Cette plante est célèbre pour son parfum et sa résistance. C'est justement grâce à sa résistance que son bois est utilisé pour la fabrication de meubles anciens et d'encens pour les temples orientaux. Ses caractéristiques sont dues essentiellement à l'huile essentielle renfermée dans son bois. On peut actuellement trouver cette plante en Haïti, en Inde et au Jamaïque. L'huile essentielle de Santal Amyris se caractérise par un parfum balsamique doux et boisé. Ses principaux constituants biochimiques sont le valerianol, le gamma-eudesmol, l'élemol et l'alpha-eudesmol.

Huile essentielle de Santal Amyris 10ml

Plus de vues

Huile Essentielle de Santal Amyris 10ml

Nom Botanique : Amyris Balsamifera

Origine : Jamaïque

Famille : Rutaceae

Partie utilisée  : bois et branches

Extraction : Distillation à la vapeur d'eau

BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de Santal Amyris possède une propriété décongestionnante veineuse et lymphatiques et a une action cardiotonique, c'est-à-dire que cette huile essentielle renforce le fonctionnement du cœur. L'huile essentielle de Santal Amyris a des effets tranquillisants, apaisants, toniques et aphrodisiaques, d'où son utilisation lors de problèmes émotionnels ou mentaux. Ses vertus sont très exploitées dans la médecine ayurvédique, en Inde.

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de Santal Amyris est utilisée dans le domaine de la phlébologie pour soulager les problèmes veineux et lymphatiques. Ses propriétés décongestionnantes permettent de traiter les troubles du retour veineux, les jambes lourdes, les phlébites, les varices, ainsi que les hémorroïdes. Du fait de cette vertu, on l'utilise également dans la prévention des risques vasculaires. En cardiologie, l'huile essentielle de Santal Amyris est indiquée pour aider à renforcer la tonicité et l'activité d'un cœur fatigué. Cette action de l'huile essentielle de Santal Amyris a également un impact positif sur les asthénies fonctionnelles. En psychiatrie, on prescrit l'huile essentielle de Santal Amyris pour apaiser les crises d'angoisse et celles dépressives. Cette pratique est particulièrement fréquente en médecine traditionnelle indienne. Certaines religions orientales, comme le bouddhisme, utilisent ce produit pour renforcer la concentration d'une personne en méditation. Cela prend comme point de départ le constat que l'huile essentielle de Santal Amyris est douée du pouvoir de changer les désirs. Enfin, l'huile essentielle de Santal Amyris est utilisée en parfumerie, aussi bien pour le corps que pour l'habitation. Son arôme ainsi que sa résistance qui lui permet de brûler longtemps sont d'ailleurs les raisons pour lesquelles on la brûle dans les temples.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de Santal Amyris est extraite de la plante par distillation à la vapeur d'eau. La partie utilisée pour ce mode d'extraction est le bois.

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle de Santal Amyris est utilisée en usage externe en massage pour les problèmes veineux ou pour la relaxation en cas de fatigue. Elle est utilisée seule ou en synergie avec d'autres huiles essentielles. Elle est aussi utilisée en diffusion pour obtenir un effet relâchant. Pour l'usage interne en cas de fatigue cardiaque, il vaudrait mieux consulter un thérapeute. Pour conserver le produit, garder le flacon bien bouché à moins de 25°C, sans lumière directe ni courant d'air ni source de chaleur. L'utilisation chez le jeune enfant et chez la femme enceinte ou allaitante est déconseillée. L'huile essentielle de Santal Amyris ne doit pas être appliquée pure sur la peau et il est déconseillé de l'utiliser en application externe avant toute exposition au soleil, pour éviter la photosensibilisation cutanée.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'Huile Essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile Essentielle est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation. 

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Santal Amyris