Huile Essentielle de Verveine Citronnelle

5,60 €

Disponibilité : En stock

Description rapide

Huile Essentielle de Verveine Citronelle 10ml


 DESCRIPTION :


L'huile essentielle de verveine citronnelle est extraite d'une plante médicinale connue sous le nom latin d'Aloysia triphylla ou Aloysia citriodora, qui fait partie de la famille des verbénacées. La verveine citronnelle est un arbuste originaire des régions tempérées ou subtropicales de l'Amérique de Sud. Plus précisément, on la trouve au Pérou, au Chili, en Argentine et au Paraguay, sous le nom populaire de " verveine des Indes " ou " herbe Louise ". Elle a été introduite dans le sud de l'Espagne au XVIème siècle et ensuite elle s'est étendue à l'Europe méridionale, l'Afrique de Nord et les États Unis. La hauteur de l'arbuste est de 2-4 m, les feuilles en sont aiguës ou légèrement dentelées et les fleurs en sont bilabiales, roses, blanches ou lilas. Les feuilles de verveine citronnelle dégagent une odeur forte, caractéristique, citronnée lorsque le temps est chaud et même congelées, les feuilles sentent le citron. On les récolte à la fin de l'été.

Verveine

Plus de vues

Huile Essentielle de Verveine Citronnelle 10ml

Nom Botanique : Aloysia Triphallia.

Origine : Espagne

Famille : Verbenaceae

Partie utilisée : Feuilles

Extraction : Distillation à la vapeur d'eau

 BIENFAITS ET VERTUS :

L'huile essentielle de verveine citronnelle est reconnue pour son action sédative sur le mental. Les effets curatifs de cette huile essentielle font appel à ses vertus antivirales, antifongiques. L'huile essentielle de verveine citronnelle détruit la mycose connue sous le nom de candida albicans. Elle réduit aussi la fièvre et exerce des bienfaits eupeptiques (facilite la digestion) et calmants pour le système nerveux central. Les troubles gastro-intestinaux associés à la nervosité psychique trouvent un remède puissant dans l'huile essentielle de verveine, qui est un antispasmodique reconnu. Il apparaît que la verveine citronnelle ou verveine odorante agit comme un vasodilatateur artériel et décongestionne la circulation veineuse. Elle a un effet bénéfique en cas de sensation de jambes lourdes, ainsi que pour les varices et les hémorroïdes. <

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de verveine citronnelle a un usage interne : cette huile essentielle peut se boire, 2-6 gouttes par jour. Elle est employée comme antidépressif et contribue à guérir les infections gastro-intestinales. L'huile essentielle de verveine citronnelle facilite la digestion correcte en cas de dyspepsie chronique, elle soutient le sommeil et éteint la soif, favorisant la transpiration en cas de fièvre. En tisane ou en infusion, c'est une boisson de relaxation, de confort et de beauté, grâce aux antioxydants qu'elle contient. La composition chimique de l'huile essentielle de verveine citronnelle inclut des acides phénoliques qui sont des antioxydants luttant contre les radicaux libres. L'huile essentielle de verveine de citronnelle contient une grande quantité de citral. Il agit comme un antibiotique et un antibactérien naturel qui réussit à traiter l'Helicobacter pylori, responsable de beaucoup d'ulcères gastriques. Il est connu que l'organisme ne développe pas de résistance à cette substance, contrairement aux antibiotiques classiques.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de verveine citronnelle est obtenue à partir des feuilles de la plante, sous forme soit fraîche, soit séchée. Sa couleur est jaune clair.

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle de verveine citronnelle connaît une multitude d'emplois. En plus de la thérapie et de leur rôle primordial de plante médicinale, les feuilles de verveine sont aussi utiles dans la gastronomie, surtout pour des desserts tels que les crèmes ou les sorbets, mais aussi comme condiment pour le poisson et les viandes blanches. La verveine sert également à fabriquer des liqueurs fines. C'est pourquoi on l'a choisie pour la célèbre Verveine du Velay, symbole de l'Auvergne. Elle peut en outre relever les limonades. La persistance et la spécificité de son arôme font de la verveine un répulsif à insectes, ainsi qu'un anti-puceron et un anti-acarien. Dans l'aromathérapie à base d'huile essentielle verveine citronnelle, si les doses prescrites ne sont pas respectées, on risque des réactions indésirables comme les vomissements. Ce produit n'est pas adapté aux femmes enceintes, surtout à cause du risque de vomissement. L'huile essentielle de verveine citronnelle non diluée appliquée directement sur une peau sensible peut provoquer des brûlures et des irritations allergiques plus ou moins sévères, aussi doit-on la mélanger à de l'huile de massage ou bien à de l'huile végétale.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'huile essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies, et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation.

 

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Verveine Citronnelle