Huile Essentielle de Vetiver

5,80 €

Disponibilité : Épuisé

Description rapide

Huile Essentielle de Vetiver 10ml


DESCRIPTION :


L'huile essentielle de vétiver est obtenue à partir de la plante du même nom. Plante herbacée originaire de l'Asie (Inde, Sri Lanka), le vétiver a de nombreuses propriétés et usages. La plante de vétiver a l'aspect d'un amas composé des feuilles et de racines emmêlées. Ses racines blanches sont sa plus grande richesse, car elles ont de nombreuses utilités pour l'être humain. En effet, les racines de vétiver sont utilisées pour fabriquer de l'huile essentielle de vétiver. L'huile essentielle de vétiver est énormément utilisée en parfumerie pour son odeur douce et boisée. L'huile essentielle de vétiver a un aspect visqueux, avec une coloration allant du brun ambré au rouge. Elle est composée de substances telles que l'acide zizanoïque, le béta-vétivène et le khusimol, entre autres, qui lui donnent ses propriétés et son parfum. L'huile essentielle de vétiver est énormément utilisée en médecine douce pour ses propriétés toniques, antiseptiques, réconfortantes et relaxantes.

huile essentielle de Vetiver 10ml

Plus de vues

Huile Essentielle de vetiver 10ml

Nom Botanique : Vetiveria Zizanoides

Origine :Indonesie

Partie de la plante distillée :Racine 

BIENFAITS ET VERTUES :

L'huile essentielle de vétiver a des propriétés relaxantes et antidépressives très connues. Les propriétés immunologiques et antiseptiques de l'huile essentielle de vétiver permettent de se protéger contre les maladies et la rendent incontournable dans le traitement des acnés et lésions cutanées. Utilisez-la en diffuseur pour assainir et parfumer votre intérieur. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un repos de meilleure qualité et cultiver la bonne humeur chaque jour. C'est également un super tonique digestif et circulatoire indiqué en massage sur les endroits affectés. Elle vous permettra de vous hydrater, de vous rafraîchir et d'être beaucoup plus créatif. Ayant une fragrance très sensuelle et boisée, l'huile essentielle de vétiver est très utilisée en cosmétique, surtout pour les produits masculins. Vous pourrez ainsi vous créer un teint éclatant et assouplir votre peau, tout en bénéficiant de son effet calmant sur le psychisme. N'hésitez pas à l'utiliser pour vous débarrasser de vos hémorroïdes et tonifier vos muscles. 

DANS QUEL CAS L'UTILISER, DOMAINES D'APPLICATION :

L'huile essentielle de vétiver vous permet de vous détendre et de vous préparer au sommeil. Utilisée dans un massage ou dans un bain le soir, elle vous permettra de plonger dans un sommeil calme et de tout repos. Si vous vous sentez fatigué, morne, il est conseillé de l'utiliser dans un bain matinal pour retrouver toute votre vivacité et votre motivation. En massage, elle soulagera énormément vos membres ankylosés et vos points douloureux, tout en régularisant le cycle menstruel de la femme. L'huile essentielle de vétiver est très appréciée en cosmétique, car, ajoutée aux crèmes, elle permet de nettoyer la peau en profondeur et de faire ressortir son éclat. Soulagez votre abdomen et vos œdèmes en l'utilisant en massage.

METHODE DE FABRICATION :

L'huile essentielle de vétiver est obtenue par hydro-distillation des racines du vétiver. L'extraction de l'huile essentielle de vétiver est assez compliquée car on doit d'abord dégager les racines de l'amas et les nettoyer proprement avant utilisation. Mais le résultat en vaut la peine, car on obtient au final cette huile essentielle terreuse et fumée.

RECOMMANDATION D'USAGE :

L'huile essentielle de vétiver doit être utilisée uniquement en application externe, que ce soit par diffusion, par massage ou dans le bain. Elle doit être tenue hors de portée des enfants, car son utilisation leur est interdite. Cette restriction s'applique également aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. Si vous désirez utiliser de l'huile essentielle de vétiver, mélangez-la au préalable avec d'autres corps gras. En utilisation pure, vous vous exposez à des risques d'irritations ou de brûlures cutanées. L'huile essentielle de vétiver se condense très vite. Il est alors conseillé de la réchauffer en plongeant son contenant dans de l'eau chaude. Ainsi, elle redeviendra liquide pour une utilisation plus facile. Veuillez consulter un médecin ou un aromathérapeute si vous n'êtes pas trop sûr de votre traitement.

Il est fortement recommandé de ne pas appliquer l'Huile Essentielle seule sur l'épiderme. Elle peut causer des brûlures, des allergies et autres irritations de la peau.

L'ingestion d'Huile Essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin ou prescripteur qualifié. L'huile Essentielle est certes naturelle, mais peut présenter un danger sans précautions d'utilisation. 

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Vetiver