Huile Essentielle de Girofle

4,50 €

Disponibilité : Épuisé

Description rapide

Huile Essentielle de Girofle 10ml
Le giroflier est un petit arbre tropical sauvage qui se développe principalement en Indonésie. Son bouton florale est appelé le clou du girofle L’huile essentielle de girofle, de couleur jaune foncée, a une odeur fortement épicée.
L’huile essentielle de girofle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des boutons floraux (clous de girofle). Il suffit seulement de 7 kg de clous pour faire 1 litre d’huile essentielle. Elle est essentiellement constituée d’eugénol à 83 %

Huile Essentielle de Girofle 10ml

Plus de vues

Huile Essentielle de Girofle 10ml

Nom Botanique : Eugenia Caryophyllata

Origine : Madagascar

Famille : Myrtacaea

Partie utilisée : Boutons floraux

Extraction : Distillation à la vapeur d'eau

Bienfaits et Vertus: L’huile essentielle de girofle est utilisée pour ses nombreux bienfaits sur le corps humain. C’est un antibactérien très puissant agissant sur le processus de cicatrisation de vos plaies. Ses propriétés analgésiques permettent à l’huile d’être employée dans les produits d’hygiènes dentaires et par conséquent, être efficace sur les aphtes et les maux de dents. Cette huile renforce également les défenses immunitaires.

Domaines d’application:Appliquée sur un coton tige, l’huile essentielle de girofle soulage les douleurs dentaires. Dans une tisane chaude, elle apaise les troubles digestifs, intestinaux mais également les baisses d’énergie, ou encore les manques d’appétit. Dans un verre à vin rouge, elle éveillera l’ardeur sexuelle et combat les baisses passagères de la libido. Enfin, l’huile essentielle de girofle permet également de stimuler les personnes intellectuellement fatiguées, de doper la mémoire et de favoriser la capacité de concentration.

Recommandations d’usage: L’huile essentielle de girofle ne peut pas être employée sur une durée de plus d’une semaine. De plus, elle est déconseillée chez la femme enceinte et allaitante, ainsi que les enfants de moins de 6 ans. Elle ne doit pas être utilisée en cas d’épilepsie, d’asthme, de gastrite, ou encore en cas d’hépatite.

Voies d’administration: voie cutanée interdite. Excellente voie orale avec une huile protecto hépatique

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Girofle