Huile Essentielle de Pamplemousse

4,50 €

Disponibilité : Épuisé

Description rapide

Huile Essentielle de Pamplemousse 10ml


Les vertus du pamplemousse sont connues et appréciées depuis des siècles en Asie et son huile essentielle connaît un grand succès à travers le monde en raison de ses propriétés très intéressantes.

huile essentielle de Pamplemousse 10ml

Plus de vues

 Comment et quand utiliser l'huile essentielle de pamplemousse ?

L'huile essentielle de pamplemousse s'utilise pure ou diluée en diffusion, en bain, en friction, en massage ou en inhalation, tout dépendra du résultat que l'on désire obtenir. En effet, l'huile essentielle de pamplemousse a de nombreux domaines d'utilisation, nous avons donc énuméré quelques-unes des utilisations possibles :

 ü Pour lutter contre la cellulite : L'huile essentielle de pamplemousse a une excellente réputation dans la lutte contre la cellulite, elle est réputée avoir la propriété de dissoudre les graisses. Pour traiter la cellulite, il faudra appliquer l'huile essentielle de pamplemousse sur la zone à traiter et effectuer un massage de type rouler palper deux fois par jour. L'action du massage et de l'huile essentielle de pamplemousse va en quelque sorte liquéfier les gras, ce qui contribuera à réduire la cellulite.

Contre-indication : L'huile essentielle de pamplemousse est déconseillée en cas de grossesse ou d'allaitement, ainsi que pour les personnes ayant la peau sensible.

ü Pour empêcher la chute de cheveux : Elle est connue pour revitaliser les cheveux et lutter contre leurs chutes, elle leur procure également brillance et souplesse. Il faudra pour l’utiliser réaliser un mélange à base d'huile essentielle de pamplemousse 10 gouttes, de cyprès quatre gouttes et de l'huile végétale d'avocat pour 4 ml. Appliquez le mélange sur vos cheveux et massez votre tête durant environ deux minutes, puis laissez reposer au minimum une demi-heure ou toute une nuit si possible. Répétez cette opération trois fois par semaine durant deux semaines et vous verrez rapidement des résultats positifs.

Contre-indication : L'huile essentielle de pamplemousse étant photosensibilisante, il faut éviter toute exposition au soleil durant les 12 heures suivant son application.

ü Pour faciliter la digestion : Pour éviter les problèmes de digestion, il suffit d'utiliser l'huile essentielle de pamplemousse en mettant deux gouttes dans une cuillère à café de miel.

Contre-indication : C'est une huile essentielle déconseillée en cas d'allaitement et de grossesse.

 ü Comme huile de beauté stimulante : Elle est très efficace pour activer la microcirculation et dynamiser l'épiderme. Pour le visage, elle contribuera à préserver votre teint en effectuant un massage avec une huile de massage, de l'huile essentielle de pamplemousse et de Tea tree.

ü Pour lutter contre le surpoids : De son action anticellulite à son action dépurative en passant par ses propriétés drainantes, l'huile essentielle de pamplemousse peut être un allié de premier choix lors d'un régime amincissant.

ü Pour lutter contre la baisse de forme : Pour bénéficier des propriétés tonifiantes et énergisantes de l'huile essentielle de pamplemousse, il existe plusieurs méthodes dont le massage avec quelques gouttes d’huile essentielle versées dans un bol d'eau chaude, le bain en versant deux cuillères à soupe d’huile essentielle et en effectuant un massage avec les gouttelettes en suspension, ou en l’utilisant dans un diffuseur. Elle contribue également au bien-être et à mettre de bonne humeur.

Contre-indication : L'huile essentielle de pamplemousse est déconseillée lors des grossesses et des allaitements.

 ü En traitement de l'acné et des peaux grasses, en effectuant une application deux fois par jour du mélange suivant sur la peau. Mélangez les huiles essentielles de pamplemousse 1 ml, carotte 1 ml, ciste ladanifère 1 ml aux huiles végétales de noisette et de pépins à raisin 15 ml chacune.

Contre-indication : Ne pas utiliser sur les peaux sensibles et attendre au moins 12 heures avant d'exposer la zone traitée au soleil.

  ü Un désodorisant pour la maison : On profitera particulièrement de sa fragrance très agréable qui produira une atmosphère joyeuse et positive dans votre maison. On utilisera à cet effet un diffuseur ou un vaporisateur.

 L'huile essentielle de pamplemousse est également très appréciée des parfumeurs et de l'industrie cosmétique.

 

Pourquoi l'huile essentielle de pamplemousse est-elle utilisée par des milliers de personnes à travers le monde ?

L'odeur de l'huile essentielle de pamplemousse est agréable et douce, c'est une vraie invitation à la fraîcheur. Elle est bien connue en aromathérapie en raison de ses bienfaits et de ses nombreuses vertus curatives, parmi lesquels nous citerons :

  • elle agit positivement sur les peaux grasses et congestionnées en contribuant à soigner les rétentions d'eau et la cellulite,
  • elle empêche la chute des cheveux par son action revitalisante et stimulante qui contribue à renforcer la fibre capillaire,
  • c'est un tonifiant nerveux et un antidépresseur qui a une action vitalisante et énergisante sur le moral,
  • elle stimule le système digestif, facilite la digestion et contribue à faire baisser le taux de cholestérol,
  • elle est antiseptique pour les voies respiratoires,
  • elle a sur les reins et le foie une action détoxifiante et drainante, et stimule leurs bons fonctionnements,
  • elle est diurétique, astringente et dépurative, ce qui lui permet de contribuer grandement à la désintoxication de l'organisme,
  • elle a des propriétés apéritives, car elle contribue à redonner de l'appétit,
  • elle est désodorisante, car utilisée en diffusion elle parfume agréablement la pièce dans laquelle elle est diffusée, de son odeur gourmande et sucrée,
  • elle a des vertus motivantes et euphorisantes,
  • elle contribue à renforcer le système immunitaire.

 

Précautions d'utilisation 

  • L’huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante, il faut donc éviter toute exposition au soleil des zones traitées jusqu’à 12 heures après son utilisation.
  • Il faut également éviter de l'appliquer sur les muqueuses ou sur les yeux.
  • Elle est déconseillée aux personnes ayant des peaux sensibles. 
  • Son usage n'est pas permis en cas de grossesse et d'allaitement.
  • Elle ne doit pas être utilisée sur des enfants de moins de trois ans.
  • L’huile essentielle de pamplemousse contient des actifs très puissants, elle doit donc être utilisée avec précaution. Pour éviter les risques d'allergie, il est conseillé d'effectuer un test en appliquant une petite quantité de votre mélange sur le pli du coude avant toute utilisation.
  • L'huile essentielle de pamplemousse ne doit pas être utilisée pure sur la peau et doit être évitée par les personnes ayant des peaux sensibles, car elle peut provoquer des irritations et des démangeaisons.

 

Pour en savoir plus sur l’huile essentielle de pamplemousse

Le pamplemoussier est un grand arbre originaire d'Asie, il appartient à la famille des rutacées et son fruit est le pamplemousse. Le pamplemoussier pousse naturellement dans tous les pays tropicaux, il a été introduit aux Caraïbes à partir de la moitié du XVIIIe siècle et par la suite, aux États-Unis et en Europe. Il est connu au Japon depuis plus de 4000 ans, où il est utilisé pour purifier et hydrater la peau.

Le pamplemousse est le plus gros fruit de la famille des agrumes, il a un goût à la fois amer et sucré. L’huile essentielle de pamplemousse est extraite par expression à froid de la peau du fruit. Elle contient 90 % de limonène ainsi que du géraniol, du citral, du paradisiol et du cadinène. Son apparence est limpide, avec des nuances allant du vert au jaune.

Son parfum très agréable fait qu'elle est très utilisée en parfumerie et dans les cosmétiques.

Informations complémentaires

Volume 10 ml

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Huile Essentielle de Pamplemousse